Créer une entreprise, structurer son projet demande du temps et de l’énergie. On a besoin de compétences multiples et on se sent parfois un peu démuni face à toutes les formalités à mettre en œuvre.
La société de portage salarial se charge de la partie administrative et juridique de votre activité (contrats, facturation..) et vous restez autonome sur votre cœur de métier.
Vous souhaitez travailler en tant qu’indépendant et vendre des prestations de conseils, mais vous ne souhaitez pas vous lancer dans la création d’une structure.
Le portage salarial vous permet de facturer des missions en toute simplicité.
Vous aurez le statut de salarié (régime général) et vous recevrez un salaire dès le 1er mois de mission. Vous n’avez pas de plafond de CA.
Vous pouvez valider votre projet, le marché et votre expertise. En choisissant le portage salarial, vous n’aurez pas de frais tant que vous n’aurez pas de facturation. L’adhésion est gratuite et les cotisations sont calculées sur votre CA.
Lorsque vous concrétisez votre projet en création d’entreprise votre modèle économique sera validé et il est donc plus facile de négocier avec les investisseurs.
Vous participez à des formations et à des ateliers vous permettant de monter en compétence.
Comment devenir
créateur d'entreprise
en portage salarial ?
Vous vous sentez prêt et vous souhaitez avancer sur votre projet ?
En rejoignant Baya Consulting, vous définirez et choisirez votre statut en toute transparence, confiance… et sérénité.
Devenir consultant