Actualités

« Wish list » de Noël spéciale freelance et formateur

A une semaine de Noël, vous êtes en panne d’idées à souffler à vos proches pour éviter l’horrible cravate, ou le livre déjà lu qui finira sur un site de revente ? Et si cette année le cadeau de vos rêves joignait l’utile à l’agréable ? Baya Consulting a pensé à vous et s’est creusé les méninges pour trouver les objets et services qui faciliteront votre quotidien professionnel…

Idées cadeaux Freelance et Formateur

Les cadeaux qui « font mouche » dans la catégorie bien-être

Objet anti-stress

Vous le savez, être son propre patron n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Alors plutôt que de se faire des nœuds dans la tête et frôler le burn out, rien de tel qu’un gadget détente pour vous aider à calmer vos nerfs.
Parmi nos coups de cœur : le hand spinner, la balle anti-stress en mousse version smiley ou celle parfumée à la lavande, idéale en attendant la validation de votre dernière offre commerciale pour réaliser la mission de vos rêves !

Cours de yoga

Changer de métier pour travailler en toute indépendance implique très souvent de commencer sa nouvelle activité à la maison. Et devenir sédentaire entraîne parfois un manque d’activité physique et des mauvaises postures de travail. Alors pour épargner votre dos et soulager la tension au niveau des cervicales, faites-vous offrir des cours de yoga ! Testez aussi la pratique du yoga sur chaise avec un coach spécialisé.

Casque audio sans fil

Penser à son épanouissement personnel est important quand on est à son compte, quel que soit son statut : freelance, consultant, indépendant, formateur. Et comme « la musique adoucit les mœurs », nous nous sommes dit qu’un bon casque audio vous permettrait de vous isoler dans un espace de coworking, d’écouter la playlist qui vous apaise, ou celle qui vous booste pour bien commencer la journée !

Les « must have » pour « avoir bon pied bon œil »

Séance chez un photographe professionnel

Chez Baya Consulting, nos experts exercent sur différents secteurs d’activité, et notamment la photographie. Alors il nous semblait évident de vous proposer un shooting photos comme idée cadeau. Parce qu’une bonne photo portrait est indispensable pour vous présenter sous votre meilleur jour, notamment sur les réseaux sociaux. Que vous soyez salarié porté et/ou micro-entrepreneur, vos futurs clients apprécieront !

Cache caméra pour maîtriser sa visibilité

Par les temps qui courent on n’est jamais assez prudent. Alors pour travailler en toute sécurité, et développer votre activité en toute sérénité, pensez à masquer la webcam de votre ordinateur afin de ne pas être vu et épié à votre insu. Faites-vous offrir un cache caméra, un cadeau petit budget mais grande utilité !

Jouer et apprendre pour « remettre les pendules à l’heure »

Jeux pédagogiques et ludiques

Cadeau idéal pour les formateurs et formatrices, les jeux sont recommandés pour le développement des personnes et des entreprises, en permettant notamment de libérer l’intelligence collective des participants. De nombreux jeux et livres ludo-pédagogiques sont proposés (cf le site du Thiagipedia, une base de données collaborative de jeux en libre accès). On recommande !

Formations en ligne

Valoriser et développer ses compétences est l’une des conditions de réussite de votre projet professionnel. Développement personnel, informatique, langues étrangères,… autant de formations qui vous aideront à atteindre vos objectifs. Alors pensez à ajouter les MOOC (Massive Open Online Courses) à votre liste de Noël. Sinon contactez Baya Consulting pour plus d’informations sur les ateliers et formations proposés par nos agences de portage salarial.

Et puisque nous n’avons pas encore le pouvoir de vous offrir de nouveaux clients pour Noël, nous vous recommandons vivement le réseautage pour échanger avec d’autres freelances et étoffer votre carnet d’adresses. Parmi les lieux incontournables : les cafés freelances organisés dans plusieurs villes en France et à Genève, par notre partenaire Coworkees. En savoir plus.

Toute l’équipe Baya Consulting vous souhaite un joyeux Noël et vous donne rendez-vous en 2020 pour encore plus d’informations et de conseils !

Share

Laisser un commentaire