Actualités

Interview de Anne Bacle Ferry, coach et formatrice en portage salarial

Cadre dirigeante pendant près de 20 ans, coach certifiée et formatrice depuis plus de 10 ans, j’accompagne les dirigeants, les managers et leurs équipes, pour développer la confiance et favoriser les transformations individuelles et collectives, de manière pérenne.

Anne Bacle Ferry

La protection des indépendants

Quand protection sociale des indépendants rime avec portage salarial

La crise sanitaire que nous traversons est en train rebattre complètement les cartes du monde du travail. Alors que tout un pan de l’économie est en pause, le statut de travailleurs indépendants pourrait bien séduire encore davantage de salariés en manque de liberté et en quête de sens. Comment rester serein et conserver son régime de sécurité sociale, sa caisse de retraite et le versement d’indemnités journalières en cas d’accidents du travail, de maladie ou de maternité ? Le portage salarial est aujourd’hui une réelle alternative à la création d’entreprise, notamment en période de crise. Explications.

Protection des indépendants

Soutenir nos salariés portés pendant le confinement : Partenariat ICF France et Baya Consulting

Face aux enjeux économiques et aux incertitudes que rencontrent nos salariés portés pendant cette crise du COVID-19, Baya Consulting a souhaité développer un partenariat avec ICF France à l’occasion de la semaine internationale du Coaching (ICW 2020).

Semaine du coaching

Ludovic Martin

Après une carrière de Directeur Marketing dans le e-commerce, j’avais envie de nouveaux horizons et l’aventure du consulting me tentait énormément. J’ai opté pour la formule du portage salarial pour la flex-sécurité qu’elle procure : grande souplesse d’organisation d’un côté, et sécurité du salariat de l’autre en cas de coup dur.

Ludovic Martin, consultant E-Commerce

COVID-19 : une opportunité de relancer votre activité avec le dispositif FNE-formation

Les entreprises ont fortement recours au chômage partiel : environ 50% des salariés français bénéficient actuellement de ce dispositif.
Pour aider au mieux la reprise et en complément de ces mesures, le gouvernement a décidé de renforcer le dispositif de financement du FNE-Formation en prenant en charge les frais pédagogiques à hauteur de 100 % pour les formations en distanciel à destination de ce public.

Relancer activité pro COVID

Télétravail : conseils aux « confinautes » et futurs indépendants

Epidémie de Covid-19 oblige, vous êtes nombreux à avoir expérimenté le home office ces dernières semaines, que ce soit dans le salon, la cuisine ou le jardin. Et à moins de capter le wi-fi dans le cabanon, travailler à domicile quand on n’a pas sa pièce à soi peut s’avérer compliqué. Entre les petits qui se disputent et les grands qui utilisent toute la bande passante en téléchargeant leur dernière série, comment gérer son activité professionnelle par temps de confinement… tout en restant zen, concentré et efficace ? Et si cette épreuve était l’occasion d’envisager cette reconversion professionnelle qui vous tient tant à cœur ?

Télétravail et confinement - COVID-19

Covid-19 : Se former pendant le confinement

La vie s’organise entre les devoirs des enfants, le télétravail, et le temps pour soi … Durant l’année, les indépendants privilégient souvent les missions et ne prennent pas toujours le temps de se poser des questions sur leur offre, leurs tarifs, leur communication.

Pourquoi ne pas profiter de cette période de confinement pour vous former ? Vous serez d’autant plus efficace lorsque l’activité reprendra.

Atelier portage salarial gratuit