Actualités

Les nouveaux modes de travail : une flexibilité pour tous ?

Le monde du travail est pleine mutation et la période que nous venons de traverser a mis en avant des attentes encore plus fortes en matière de sens, de flexibilité et besoin de sécurité. Baya se donne ainsi pour vocation de permettre aux entrepreneurs de répondre aux exigences de cette nouvelle donne et de travailler différemment.

Talents en portage salarial

Créer pour donner du sens à son emploi

Des vocations émergent pour créer son entreprise ou son emploi. Baya Consulting, société de portage salarial est une solution sécurisante qui permet à des experts en reconversion professionnelle d’exercer leur métier en toute sécurité ; En effet, ils sont indépendants dans la recherche de leurs clients et la négociation de leurs prestations mais ils bénéficient de la protection du statut de salarié : protection sociale, prévoyance, retraite, complémentaire santé, formation continue et surtout assurance chômage. Baya Consulting les décharge des contraintes administratives et de la gestion, les accompagnent et les conseils pour leur permettre de se concentrer exclusivement à leur mission.

Intégrer des talents indépendants mais en toute sécurité

Pour rester compétitif dans une conjoncture de plus en plus imprévisible, il s’agit de développer sa capacité d’agilité et d’adaptation au quotidien. Face aux enjeux de transformation des entreprises, de la digitalisation, à la pénurie de main d’œuvre dans certaines activités, le portage salarial est une solution agile qui permet d’intégrer des expertises et d’unir des compétences en mode mission. C’est une façon d’attirer des profils en quête de plus de plus de liberté.

Quels profils sont concernés ? Toutes les prestations de service, expertises qui sont transversales dans l’entreprise : conseil, audit, ingénierie, formation dans les domaines de la communication, le web, le marketing, l’informatique, les ressources humaines, logistiques, qualité…

Avec Baya Consulting, la gestion RH est externalisée et le budget maitrisé dans un cadre sûr et règlementé.

Travailler autrement, c’est aussi la flexibilité des espaces de travail

La généralisation du télétravail a prouvé que l’on peut être tout aussi performant à distance sans pour autant être dans l’entreprise 5j/5. Cela permet aux salariés, aux freelances d’être plus proche de leur lieu de vie et de gagner du temps sur leur trajet.

Les entreprises repensent la gestion immobilière de leurs espaces de travail en réduisant la superficie et recherche plus de souplesse avec des options évolutives.

Le Groupe Baya, avec Baya Axess permet de travailler dans des espaces bureaux ou coworking qui apportent un cadre professionnel propice au bien- être et à la performance : bureaux fermés, confidentialité, sécurité sanitaire dans un environnement convivial. Elles complètent ainsi l’offre de Baya en matière de souplesse et d’agilité.

coworking Annecy
27 bureaux – 4 salles de réunion dans un environnement propice au business

Share

Laisser un commentaire