Actualités

GUILLAUME GAUTIER, consultant, formateur chez Baya Consulting témoigne

Quel est votre métier ?

En mai 2018, après une longue expérience dans le milieu industriel, j’ai décidé de lancer une activité indépendante de conseils et de formation technique autour de la performance énergétique industrielle. 

L’idée est de transmettre à des techniciens et ingénieurs, des compétences, des bonnes pratiques destinées à augmenter la performance énergétique thermique et la maîtrise d’installations industrielles.

Mes formations sont destinées à la fois aux personnes en charge de la conception que de l’utilisation des installations consommatrices d’énergie thermique, en particulier la vapeur ou les circuits d’utilités.

Pourquoi avoir choisi le portage salarial ?

Pour lancer et tester mon activité, j’ai rapidement vu que le portage salarial était une très bonne formule : cela permet presque du jour au lendemain de se concentrer sur le contenu de son activité, tout en étant encadré d’un point de vue administratif, juridique, fiscal…

Après être intervenu auprès d’écoles d’ingénieurs ou en sous-traitance d’organismes de formation, j’ai pu ainsi proposer mes services directement à des bureaux d’études et des industriels. Lors de ces premiers jours de formation, j’ai pu bénéficier d’une boîte à outils complète pour assurer un service professionnel, et être reconnu comme organisme de formation à part entière. Ceci a été apprécié et j’ai reçu des évaluations très positives.

A ce jour, j’ai pu mettre au point une gamme d’une dizaine de formations, que je propose à ma clientèle et que je cherche à développer.

Pour en savoir plus :

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire